/, Business/LEONARDO : CONSULTANT SHAREPOINT

LEONARDO : CONSULTANT SHAREPOINT

Chez SII Canada, nos FUNgenieurs viennent de tout horizons et ont chacun une histoire particulière. Preuve que nous faisons confiance aux nouveaux talents et donnons leur chance aux nouveaux venus sur le marché du travail, voici le parcours de Leonardo, consultant Sharepoint dans nos bureaux de Montréal.

  • Pourrais tu nous décrire ton parcours professionel ?

Apres avoir travaillé dans les télécommunications au Brésil et au Canada, j’ai décidé de suivre un cours d’intégration et de développement au collège Edouard Montpetit. Une fois fini, j’ai obtenu un stage dans une ONG qui m’a permis de mettre en pratique toutes les connaissances acquises durant mes études. Après ce stage, j’ai eu une opportunité au sein d’une entreprise qui mettait en place SharePoint en ligne. J’ai donc pu effectuer un travail de conseil avec les meilleures solutions pour l’entreprise.

  • Comment est tu arrivé, et pourquoi as tu choisi SII Canada ?

J’ai rejoins SII Canada en tant que stagiaire grâce à un ami qui avait passé une entrevue avant moi et m’a recommandé. Ici au Canada, il est très important de rencontrer plusieurs personnes et de participer à des événements de réseautage.

Au début, SII Canada était une petite entreprise avec un grand potentiel de croissance à Montréal, et je voyais cela comme une opportunité de croissance professionnelle importante. Aujourd’hui je peux dire que je ne me suis pas trompé !

  • Qu’est ce que tu aimes chez SII Canada ?

SII Canada est une entreprise dotée d’un personnel jeune et très qualifié. De plus, j’apprecie énormement la culture d’entreprise et l’ambiance ici. Dans notre espace de travail nous avons notamment un billard et une XBox et des activités après le travail sont souvent organisées, ce qui sert à intégrer tous les employés.

SII Canada investit aussi dans son personnel: J’ai participé au Microsoft Summit à Toronto avec des collègues de l’entreprise et j’ai pu en apprendre beaucoup sur les nouveaux outils de développement Microsoft tels que Flow, PowerApps et Microsoft Graph.

  • Expliques nous ton évolution depuis ton arrivé chez SII Canada ?

Quand je suis arrivé chez SII, ma plus grande expérience avec SharePoint consistait à créer des solutions prêtes à l’emploi. Chez SII Canada, j’ai augmenté mes connaissances à un autre niveau, j’ai développé des solutions personnalisées pour SharePoint Online et SharePoint On Premise.

  • Penses tu rester sur le moyen ou long terme au Canada ?

Cela fait maintenant 7 ans que je vis au Canada, je suis un résident permanent et cette année je deviendrais un citoyen canadien. J’ai même fondé une famille ici avec deux beaux enfants canadiens et je ne pense vraiment pas à un meilleur endroit pour eux que le Canada.

2018-02-01T15:20:31+00:00 janvier 31st, 2018|Accueil, Business|0 Comments

About the Author: