/, Business/BENJAMIN : NOTRE COACH AGILE

BENJAMIN : NOTRE COACH AGILE

Métier en plein essor, le Coach Agile forme et coache les différentes parties prenantes (Product Owner, Scrum Master, analystes, développeurs et testeurs), et il met en œuvre les pratiques de pilotage (Scrum) et d’ingénierie Agile. Plus, il accompagne ses interlocuteurs sur les bonnes pratiques de définition des besoins, planification et pratiques de développement.

En tant qu’entreprise en grand développement et se voulant polyvalente, SII Canada ne pouvait évidemment pas se passer d’un Coach Agile. Et c’est donc avec un grand plaisir que l’on accueille Benjamin dans notre bureau de Montréal !

  • Peux-tu nous expliquer ton parcours ?

J’ai un parcours un peu atypique, à la base j’ai une formation de web designer, et j’ai commencé à travailler dans une équipe de développement en tant qu’intégrateur html pour un grand groupe bancaire français. Les années ont passé et j’ai pris la direction de cette équipe qui s’est mise à développer plusieurs projets en même temps. Pour gérer au mieux cette charge de travail il a fallu que je trouve une méthode pour y arriver. L’Agile s’est imposé naturellement, et c’est à partir de ce moment que je suis complétement tombé sous le charme de cette « méthode » qui est avant tout un état d’esprit. Et chemin faisant je suis passé de Scrum Master à Product Owner pour finir aujourd’hui coach Agile.

  • En quoi consiste ton poste de coach Agile chez SII Canada ?

Mon rôle de coach Agile a vraiment plusieurs aspects. Il y a la formation des scrum masters, des product owners mais c’est aussi l’accompagnement des compagnies qui décident de prendre ce virage. Pour travailler en Agile, il faut travailler sur l’organisationnel mais aussi sur l’humain car être Agile est bien diffèrent de faire de l’Agile. Il faut vraiment changer la façon de penser de chacun des acteurs de cette transformation.

  • En quoi cela est important pour une entreprise comme SII ?

Cela va permettre à Sii de pouvoir sadresser à de nouveaux marchés et j’espère à terme devenir un acteur incontournable de l’Agile à Montréal et pourquoi pas au Canada. Cela va aussi permettre de devenir un modèle d’organisation interne pour les autres compagnies.

  • Pourquoi as-tu décidé de venir au Canada et combien de temps comptes tu rester ?

Venir au Canada est un projet personnel que j’ai depuis plusieurs années. Je suis tombé sous le charme des grands espaces et de la mentalité des habitants. J’ai enfin sauté le pas quand je me suis rendu compte que je pouvais cumuler qualité de vie et évolution professionnelle. Combien de temps je veux rester … je ne veux surtout pas partir, je suis enfin là donc je reste !

2018-02-15T13:40:49+00:00 février 15th, 2018|Accueil, Business|0 Comments

About the Author: