/, Business, Commercial, Communication, Fun/Sarah, Analyste Fonctionnelle Microsoft

Sarah, Analyste Fonctionnelle Microsoft

Qu’est ce qui t’as motivé à choisir SII Canada ?

Après trois années d’expérience en région parisienne, j’avais envie de découvrir un nouveau contexte professionnel à l’international et notamment en Amérique du Nord. Je me suis tournée vers la formule du Volontariat International en Entreprise qui encadre bien les emplois des jeunes professionnels français à l’étranger.

L’opportunité de rejoindre SII Canada s’est alors présentée, tous les critères étaient réunis pour se lancer dans l’aventure : un poste adapté à mon profil dans un contexte challengeant, celui d’une entreprise à taille humaine avec une croissance rapide.

Quel est ton poste chez SII Canada ? Quelles sont tes missions ?

Je suis analyste d’affaires en TI, j’accompagne nos clients dans leurs problématiques métiers pour des projets de transformation numérique. En phase d’analyse, je cadre le projet en recueillant les besoins d’affaires auprès des métiers et en les formalisant. En phase de développement, je suis garante de la couverture des besoins métiers durant tout le cycle de développement jusqu’à la livraison finale.

J’interviens également en qualité de gestionnaire de projet. Au quotidien, je priorise les développements en fonction de ce qui apporte le plus de valeur au client, je gère le planning et estime un prévisionnel du projet. Mon rôle consiste à apporter une visibilité au client en remontant les indicateurs projets d’avancement et alertes éventuelles.

En synthèse, mon rôle est d’être le relai de communication entre le client et l’équipe de développement tout au long du projet.

Tu travailles en ce moment sur 2 projets, tu peux nous en dire plus ?

Depuis février dernier, je travaille à la mise en place de deux outils TI internes pour accompagner la croissance de SII Canada, la construction d’une base RH ainsi que l’amélioration de l’outil de gestion commerciale CRM. L’objectif est d’offrir aux métiers RH et Sales les processus et les outils adaptés à leurs besoins

Pour le projet du Portail Employés, nous développons depuis maintenant trois mois l’outil de centralisation des informations relatives aux employés de SII Canada. Un des principaux enjeux a été de définir une architecture cohérente qui servira aux futurs autres modules RH (congés, carrière, etc.). Nous entamons désormais la deuxième phase avec le démarrage du développement du module de congés.

Pour le CRM, l’enjeu majeur est l’exploitation des données pour améliorer la productivité des actions commerciales et le monitoring des prévisions de ventes. La phase de cadrage a été assez conséquente et nous avons à ce jour déjà apporter des développements améliorant le cœur du module de ventes. De manière transverse, nous prenons part à l’accompagnement des utilisateurs dans les changements de leur outil.

Quels sont les enjeux dela gestion de projet en TI d’après toi?

Les méthodes de gestion de projet en Technologie de l’Information ont évoluées au fil du temps passant des approches prédictives comme le cycle en V aux approches plus agiles. Ces méthodes agiles offrent plus de flexibilité aux changements d’un projet. Nous avons d’ailleurs adopté la méthode scrum pour le développement du portail employés en interne. Cela nous a permis de valider de manière itérative l’adéquation du produit avec les attentes du client. L’essentiel est d’adapter ses pratiques au contexte du projet.

Le travail c’est une chose… mais à part ça, qu’est ce qui te drive ?

En dehors du travail, je partage mon temps entre découverte de la vie montréalaise et la pratique du sport.

Les beaux jours arrivant, j’ai hâte de pouvoir reprendre le tennis dans les parcs extérieurs et d’aller voir la coupe Rogers en août prochain 😊

Pour l’instant, je dois dire que je suis ravie du cadre de vie à Montréal et des activités offertes.

2018-05-23T13:24:48+00:00 mai 23rd, 2018|Accueil, Business, Commercial, Communication, Fun|0 Comments

About the Author: